Ô toi , jeune fumeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ô toi , jeune fumeur !

Message  Neoxit le Mer 29 Fév - 21:33

SA COMPOSITION
Autrefois constituées uniquement de papier et de tabac, les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus d’ajouts divers et variés. Au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes, dont plus de 60 classées cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer.

PLANTE , ESPECE ET CULTURE
Le tabac appartient à la famille des Solanacées qui regroupe entre autres les pommes de terre, la tomate ou encore les aubergines. Cette plante rudérale, annuelle, originaire des Amériques aime les sols profonds, légers, mouillés et riches en sels minéraux. Le genre Nicotiana , auquel appartient le tabac, compte une cinquantaine d’espèces. Les principales étant Nicotiana Rustica, cultivée en Europe Orientale et autour du bassin méditerranéen, et Nicotiana Tabacum, aussi appelée tabac de Virginie.

Cultivés dans un premier temps en serre à partir de la graine jusqu’à atteindre une hauteur de 20 à 30 cm, les plants sont repiqués mécaniquement ou manuellement en pleine terre entre le mois de mars et le début de l’été. De développement relativement rapide, le tabac peut être cultivé dans la plupart des régions du globe, même celles aux longs hivers.
Les plants, pouvant atteindre jusqu’à 2m de haut, sont couronnés de fleurs. Celles-ci coupées, les feuilles – entre vingt et trente par pied - peuvent alors atteindre leur croissance optimale et accroître leur synthèse d’alcaloïdes dont le principal est la nicotine. Champ de tabac Environ trois mois après le repiquage, vers la fin du mois de juillet, août, la décoloration des feuilles donne le signal de départ de la récolte. La technique variant d’une région à l’autre, d’une espèce à l’autre, selon le niveau de mécanisation,… Mais globalement on peut distinguer deux modes opératoires :
- ramassage au fur et à mesure du jaunissement des feuilles (cas du tabac Oriental)
- ramassage en un seul passage du pied en entier (cas du tabac Burley)
Les feuilles sont ensuite séchées, dépendamment de la variété, à l’air chaud (Virginie), à l’air naturel (Burley), au feu (Kentucky) ou au soleil (tabacs d’Orient). Puis elles sont classées par grade : taille des feuilles, coloration. Chaque catégorie est enfin emballée par balles avant d’être transportée vers les usines de transformation.
L'espèce Nicotiana Tabacum, représente plus de 90 % des tabacs produits dans le monde. Parmi eux, on retrouve les tabacs bruns qui sont utilisés dans la fabrication des cigares, des tabacs pour les pipes ou pour les cigarettes de goût français ; les variétés claires comme le Burley qui atteint plus de 40% de la production française et la composition Virginie qui est la variété la plus cultivée au monde et correspond à des tabacs blonds dits de goût américain. Elle représente en France plus de 50% de la production totale de tabac en feuilles. On note aussi les tabacs orientaux et les tabacs séchés à la fumée. Les principaux producteurs de tabac sont la Chine, l'Inde, le Brésil, les Etats-Unis, la Turquie, le Zimbabwe et le Malawi, qui totalisent plus de 80% de la production mondiale. La Chine, quant à elle produit plus de 30% de tabac à elle seule.

TABAC ET SANTE
l n’est pas si loin le temps où l’on ne voyait dans le tabac qu’un agréable moment de détente. Même les soldats de la Seconde Guerre Mondiale avaient leurs cigarettes quotidiennes avec la bénédiction des médecins. Mais depuis, les études se multipliant, il est désormais prouvé que si agréables soient-ils, ces moments sont extrêmement nocifs et à long terme mortels.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, plus de 60 millions de personnes seraient décédées durant la seconde moitié du XXe siècle suite aux méfaits du tabac. Et selon les estimations de l’année 2000, 4 millions de personnes mourraient par an dans le monde. En France, il est responsable de 60 000 morts par an, soit plus d’un décès sur dix.
Les causes principales : les cancers, les troubles cardio-vasculaires et respiratoires.
90% des cancers des poumons seraient dus au tabac. D’autres cancers pouvant aussi se développer comme le cancer de la bouche, du pharynx, du larynx, de l’œsophage, des bronches, du pancréas, des reins, la vessie… car il est maintenant avéré que la fumée diffuse ses méfaits dans tout l’organisme.
La fumée de cigarette est également l’un des principaux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires. Sont à pointer du doigt : la nicotine qui fait augmenter le rythme et la fréquence cardiaque, la tension artérielle, le « mauvais cholestérol », les triglycérides et favorise la formation de caillots de sang et le monoxyde de carbone qui provoque le rétrécissement des artères et prive le sang d’oxygène touchant ainsi tous les organes.
Enfin, les risques respiratoires sont dû essentiellement au caractère irritant des gaz issus de la combustion du tabac et surtout aux dépôts de goudrons au niveau des poumons. Ceux-ci sont responsables des excès de sécrétion dans les bronches, la toux, la perte de souffle, les bronchites,…
Et ce ne sont pas les seules « vertus » de la fumé de cigarette ! Citons également ses méfaits sur la fertilité, la diminuant tant chez l’homme que chez la femme. De plus combinée avec la pilule contraceptive, la cigarette accroît le risque de formation de caillots responsables de phlébites et d’embolies pulmonaires. Viennent ensuite les méfaits digestifs et urinaires, ses effets sur les infections - puisque le tabac met également à mal le système immunitaire - , son action sur la peau, le jaunissement des dents,… et plus globalement, la diminution considérable de l’espérance de vie : pour mémoire, retenez que la mortalité des hommes d'une quarantaine d'années est deux fois plus importante chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.

Tous sa pour vous dire de ne pas fumer , tabac / cannabis ect . Comme vous direz bien souvent :
-Mais sava je fume pas souvent ! Que a des grandes occasions comme les fetes et tout sa !
Dites vous bien que c'est ici que commence 80% des plus gros fumeur . No

Sur ceux , bonne journée/soirée

Neoxit , l'homme aux 4 nageoires pirat
Neoxit
Tavernier
Tavernier

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Rhiou à la cigarette :p

Message  Rhiou le Mer 29 Fév - 22:11

Tout le monde nous le dit : "fumer c est mal !!" mais comme dans toute chose il y a des cotés positif. En voilà 10 petits exemples:

1. Fumer procure du plaisir. Chacun a son moyen de se détendre. Le shopping, les câlins, le chocolat…Les bébés ont leur doudous, les enfants leur console de jeu, les vieux ont leur télé. Pourquoi se priver de ce qui fait du bien?

2. Fumer aide à garder la ligne, alors qu’on sait tous qu'on se prend au moins 10 kilos dans les fesses en arrêtant. Devenir obèse? Non merci. Au moins là, je peux sauter des repas quand je veux et contrôler ma ligne.

3. Fumer fait mourir prématurément. Mais combien d’autres maladies vont être évitées grâce à la cigarette? De plus, ça permet de faire un réel acte altruiste en abandonnant sa retraite tout en évitant aux générations futures de payer l’addition.

4. Fumer raccourcit la vie, mais épargne du même coup les plus mauvaises années, les dernières.

5. Fumer permet de vaincre la fatigue et le stress, d’être plus concentré à trouver des idées fumeuses (comme ce que je suis en train d’écrire en ce moment). Ça stimule la matière grise et améliore les réflexes.

6. Fumer est presque inévitable. Quitte à respirer de la fumée, autant le faire activement plutôt qu’être un fumeur passif. Au moins on se fait du bien. Et c’est mieux que de respirer le gaz carbonique qu’on nous oblige à inhaler de toutes façons.

7. Fumer est un excellent vecteur de communication. Ca facilite les échanges, les rencontres. Si vous ne savez pas comment aborder quelqu’un en soirée, demandez lui du feu. Vous briserez ainsi la glace autour d’une bonne clope. C’est idéal pour démarrer une conversation. Quel bon moyen de lutter contre le célibat!

8. Fumer est un bon moyen contraceptif. C’est prouvé puisque c’est écrit sur tous les paquets de cigarettes "nuit à l’efficacité des spermatozoïdes et diminue la fertilité". Ca renforce donc l’effet de la pilule.

9. Fumer singularise votre odeur, votre signature olfactive. Un mélange de votre propre arôme, de parfum et de tabac. Aucun grand parfumeur n’a réussi à créer une fragrance aussi envoûtante.

10. Fumer vous permet de faire un bel acte de civisme en évitant le chômage de milliers d’employés et le déficit des recettes de l’état. Que ce soit les employés d’Altadis, les commerçants, le personnel hospitalier ( je suis infirmière je le précise Laughing ) ou encore la filière pharmaceutique qui se fait son beurre en vendant patchs, nicorettes et autres substituts.
Rhiou
Général
Général

Feuille de personnage
Classe: Chasseur de Démons Chasseur de Démons
Niveau: 1
Experience:
0/100  (0/100)

Re: Ô toi , jeune fumeur !

Message  Neoxit le Mer 29 Fév - 22:17

Merci pour ton texte qui casse tout mon topic c'est gentil Very Happy

Mais quand meme , ta vraiment besoin de fumer pour accoster quelqun en soirée ? Si tes bourée tu peux dire nimporte quoi , puis meme ... Moi si je vois une belle fille en soirée je vais la voir et je lui dit qu'il y a une place dans mon lit ce soir (oui il faut dire les choses).

Bref , Rhiou la guerre est déclarée
MOUAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil
Neoxit
Tavernier
Tavernier

Message  Akira[GM] le Mer 29 Fév - 22:20

scratch je devrais peut etre me remettre a fummer moi
NANNNN!!!!!!
LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT
Akira[GM]
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde

Feuille de personnage
Classe: Barbare Barbare
Niveau: 1
Experience:
0/100  (0/100)

Message  Neoxit le Mer 29 Fév - 22:28

JEUNE PADAWAN SI TU FUME TU N OBTIENDRAS RIEN APPART .... EUH... APPART UNE DUREE DE VIE MOIN LONGUE !
Neoxit
Tavernier
Tavernier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut